Avant de passer au règlement il faut expliquer ce qu'est le MOBCROSS et les différentes catégories donc :

Le Mobcross c’est une cour de récré ou il y a tout un tas d’allumés de toute raison sociale et de tout âge confondus.

Ceux-ci sont la pour s'amuser et s'éclater (sans bobo si possible) , et prendre un bon bol d'air d'huile de synthèse.

Si tu as un problème mécanique tu n'as qu'a fouiner dans les stands et tu trouveras probablement un bon conseil

voir même le tuyau du siècle (j'exagère un petit peu) en tout cas tu ne te feras pas envoyer paître.

Donc : il existe plusieurs catégories suivant ton budget, ton ardeur au pilotage, mais aussi ton aptitude à la mécanique.

La première : le groupe A1 …en gros tu trouve un cyclo normal, tu mets des gardes boue cross, des pneus aussi, quelques réglages moteur et pis c'est tout (hormis les renforts de sécurité)… les modifs sont très limitées, donc peu onéreuses.

La deuxième : le groupe A2…c'est la suite logique , quelques bidouilles autorisée, comme échappement adaptable, carburateur, quelques coups de lime sur cylindre sont tolérés donc ça pousse un peu plus. Les groupes A1 et A2 courent souvent dans la même manche avec toutefois leurs classements à part.

La troisième : le groupe B...la ça se complique un peu beaucoup .Tu prend un cyclo type origine et tu modifie quasiment tout ;

J'énumère un peu : haut moteur ,carbu ; allumage , vario , modif quasi totale partie cycle , bref de longues séances méca à prévoir ; le pire de ceci c'est que plus ton « cyclo » sera pointu , plus tu risque la faille mécanique . Le but a ce niveau est de faire un bon compromis fiabilité-puissance (c'est loin d'être fastoche). ATTENTION le budget commence a chiffrer pas-mal.

La quatrième : Le groupe C…encore et encore des modifs , de plus en plus de pêche . A l'heure d'aujourd'hui de moins en moins de cyclos tirés de l'origine et de plus en plus de cyclos à boite améliorés . C'est normal car le budget «à boite » deviens plus abordable que le « grosse modif vitaminée » sur la base d'un cyclo sportif-cross type FXC ou autres .

Le cinquième : Le groupe D…tout est possible , la seule limite est la cylindrée. Gros budget à prévoir et gros cœur aussi , ainsi que une bonne boite d’URGO spécial fracture du cerveau.

Maintenant tu vas pouvoir te faire une idée… bonne lecture !

Contacter le webbouffon

.