Règlement UFOLEP mobcross 2008
VERIFICATION TECHNIQUE
A) Le marquage des écrous et goujons se ferra au moment des contrôles techniques, si vous souhaitez . déculasser, prévenir le commissaire technique.
B) Une seule machine sera admise par pilote
C) (rappel) Les pilotes devront se présenter en tenue réglementaire au contrôle technique.
· Casques intégrals homologué ECE 22-05
et en bon état* sans visière, mentonnières fixes.
*l'etat des casques sera vérifié par les controleurs , pour les casques personalisés il faudra une atestation de l'artiste certifiant que les peintures utilisée sont homologuée et conforme à la loi
· Bottes (caoutchouc interdit)
· Gants et habillement approprié à manches longues
Ä Les contrôles seront organisés en deux groupes
§ 1 groupe pour contrôler la machines
§ 1 groupe pour contrôler l’équipement du pilote.
Les extincteurs :
Ä 1 extincteur sera exigé par stand (1 pour 3 machines)
Ä Les contrôleurs mettront une pastille de couleur lors des contrôles.
·Protection pectorale : CEN 14021
· Protection dorsale : CEN 1621-1 ou CEN 1621-2
· Exeptionellement en 2009 seront tolérés les parres pierres aux norme CE (étiquette CE obligatoire)
· Tour de cou OBLIGATOIRE pour les moins de 14 ans
D) Contrôle technique avant l’épreuve : Ce référer au règlement technique des différents groupes.
E) Contrôle technique après l’épreuve :Devront être présents les commissaires techniques, les pilotes et les
mécaniciens concernés et le représentant des pilotes par groupe.
- A L’issue de chaque épreuve les deux premières machines de chaque groupe, plus une tirée au sort seront
Contrôlées. Se référer au contrôle technique groupe par groupe.
F) Essais :Libres, ils devront durer au moins 15 minutes. Ils se feront aussitôt après les vérifications des machines, aussi bien les épreuves de cross que les épreuves d’endurance tout terrain.
Chaque pilote devra avoir officiellement effectué au moins 1 tour d’essai libre pour pouvoir prendre le départ de l’épreuve.
G) Réparation :Elles devront être effectuées à l’intérieur du stand. Les « derricks » sous pression sont interdits. Les petits dépannages pourront être effectués par le pilote lui-même, sans aucune aide sur le bord de la piste, à condition que la machine ne présente aucun danger pour la sécurité des autres concurrents.
En cas de panne totale, le pilote pourra ramener la machine jusqu’à son stand en la poussant dans le sens de la course. Il n’est pas autorisé à traverser le circuit que sur ordre d’un commissaire.
H) Tout démontage, toute réparation nécessitant un outillage générateur de flamme ou d’étincelles sont interdits dans les stands. Les organisateurs devront prévoir un emplacement à cet effet..
-Extincteur obligatoire dans chaque stand (fourni par les pilotes) à présenter au contrôle technique
-Toute machine inscrite ne possédant pas un extincteur peut être exclue de l’épreuve.
I) Tout refus de présenter une machine au contrôle technique entraîne la disqualification après décision du
directeur de course et ne donne droit à aucun remboursement des frais, quels qu’ils soient (déplacement,
engagement……). Le directeur de la course est responsable de l’application du règlement.
Toute réclamation devra être présentée par écrit par un pilote licencié, dans la demi-heure qui suit l’affichage
des résultats moyennant un chèque de 80 euros soit 524,77 Francs ( référence règlement financier
2001/2002) qui lui sera rendu si la réclamation s’avère justifiée.
au sujet des échappement: en cas de déboitage de l'échappement au niveau du cylindre , l'arret IMMEDIAT pourra être demandé par le directeur de course , en cas de défaillance du silencieux , ou déboitage de celui-ci, il sera toléré suivant avancement dans le temps de la manche (à l'apreciation du directeur de course)
en cas de refus de démontage de la machine après l'epreuve le (les) pilote de la machine sera disqualifié de l'epreuve , quelque soit le groupe dans lequel il participe.
en cas de refus certain et répété, d'un arrèt demandé par le directeur de course , pendant une manche , le directeur de course(encore lui) a le pouvoir de disqualifier la machine de la manche
Toutes machine lors d’un contrôle technique, pressentant une anomalie ou un point hors règlement signifié pas le contrôleur technique sera avertie ET lors de l’épreuve suivante si elle présente le même défaut se verra refusée au contrôle technique (donc ne prendra pas le départ)