Règlement UFOLEP mobcross 2008

RÈGLEMENT TECHNIQUE

Cette catégorie permet au pilotes confirmés d'évoluer au sein d'un groupe ou les machines sont très poussée techniquement

 

 

GROUPE "C" à BOITE.

  • Modification rapport de transmission secondaire autorisé
  • fourche libre
  • roues avant et arrière libre *sans modification du bras oscillant
  • cadre renforts autorisé
  • bras oscillant *renforts autorisés
  • boite à air libre
  • pipe d'admission libre
  • clapet libre *en conservant l' entraxe d'origine
  • Carbu de 19.5 (maxi) autorisé  mesuré en entrée d'air
  • haut moteur origine -cylindre origine ,piston origine et piston adaptable autorisés culasse origine: retrait de matière autorisé sur tout élément haut moteur
  • cale sous embase de forme plane autorisée
  • carter moteurs origines Pas de retrait de matière autorisé (Rappel)
  • vilebrequin (adaptable) libre
  •  (rappel) boite de vitesse origine (boite ou pignon racing interdit) 
  • Pots libre
  • allumage libre
  • Amortisseurs libres (point d'ancrage d'origine)
  •   Roues Avant et Arrière libres (roue à baton interdites)

     

    GROUPE "C" à VARIO

     

    PARTIE CYCLE :

  • Cadre d'origine, ou cadre en « V » ,cadre en « V » de fabrication artisanale autorisé.
  • Barre de renfort soudée OBLIGATOIRE entre support de selle et colonne de direction (pour les cadre en « V »).
  • Renforts de cadre autorisés
  • Pose de silentblocs moteur autorisée (point d'ancrage symétriques)
  • Réservoir d'origine (fabrication artisanale INTERDITES).
  • Bras oscillant libre
  • Fourche libre.
  • Amortisseur libres , point d'ancrage libres
  • Roues Avant et Arrière libres (roue à bâtons INTERDITES).
  • Freins Avant et Arrière libres.
  • Pneus tout terrain OBLIGATOIRES.
  • Selle libre.
  • Instrumentation libre.
  • Plaques blanches, numéros noirs.

      PARTIE MOTEUR:

       

      Apport de matière INTERDIT sur chaque élément du moteur y compris sur éléments du variateur

      • Refroidissement libre.
      • Carters moteurs d'origine. retraits de matière autorisés , apports de matières INTERDITS.
      • Vilebrequin libre.
      • Cylindre, piston et culasse libres (50cc maximum), apports de matières INTERDITS.
      • Cale de forme plane autorisée sous cylindre.
      • Allumage libre.
      • Variateur(s) libre(s) ou boite mécanique.
      • Intervention extérieure sur le système de variation autorisée, retraits de matière autorisés , apports de matières INTERDITS.
      • Embrayage d'origine autorisé, renforts autorisés.
      • Poulie embrayage autorisée.
      • Apports de matières INTERDITS sur chaque élément du moteur.
      • Ressort de poussée de moteur libre.
      • Supports et lamelle(s) de clapets libres.
      • Boite à clapets INTERDITE.
      • Pipe d'admission libre.
      • Carburateur diamètre 19,5 maximum, entrée et sortie (coté pipe d'admission)  mesuré en entrée d'air  
      • Filtre à air OBLIGATOIRE.
      • Pot d'échappement libre.

        Définition d'une pièce d'origine : Pièce montée par le constructeur sur un ou plusieurs modèles de cyclomoteur homologués pas le service des mines.

        Toutes modifications non mentionnées sont INTERDITES.

        PILOTE :

        • Casque en bon état et homologué (lunettes conseillées).
        • Gants moto OBLIGATOIRES.
        • Bottes moto OBLIGATOIRES
        • Maillot à manches longues OBLIGATOIRES
        • Pantalon cross OBLIGATOIRE.
        • Vêtement flottant INTERDITS.

        ----------------------Départ moteur allumé-----------------------

         

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