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Règlement UFOLEP mobcross 2008
RÈGLEMENT TECHNIQUE
Cette catégorie permet au pilotes confirmés d'évoluer au sein d'un groupe ou les machines sont très poussée techniquement
GROUPE "C" à BOITE.
Modification rapport de transmission secondaire autorisé
fourche libre
roues avant et arrière libre *sans modification du bras oscillant
cadre renforts autorisé
bras oscillant *renforts autorisés
boite à air libre
pipe d'admission libre
clapet libre *en conservant l' entraxe d'origine
Carbu de 19.5 (maxi) autorisé mesuré en entrée d'air
haut moteur origine -cylindre origine ,piston origine et piston adaptable autorisés culasse origine: retrait de matière autorisé sur tout élément haut moteur
cale sous embase de forme plane autorisée
carter moteurs origines Pas de retrait de matière autorisé (Rappel)
vilebrequin (adaptable) libre
(rappel) boite de vitesse origine (boite ou pignon racing interdit)
Pots libre
allumage libre
Amortisseurs libres (point d'ancrage d'origine)
Roues Avant et Arrière libres (roue à baton interdites)
GROUPE "C" à VARIO
PARTIE CYCLE :
Cadre d'origine, ou cadre en « V » ,cadre en « V » de fabrication artisanale autorisé.
Barre de renfort soudée OBLIGATOIRE entre support de selle et colonne de direction (pour les cadre en « V »).
Renforts de cadre autorisés
Pose de silentblocs moteur autorisée (point d'ancrage symétriques)
Réservoir d'origine (fabrication artisanale INTERDITES).
Bras oscillant libre
Fourche libre.
Amortisseur libres , point d'ancrage libres
Roues Avant et Arrière libres (roue à bâtons INTERDITES).
Freins Avant et Arrière libres.
Pneus tout terrain OBLIGATOIRES.
Selle libre.
Instrumentation libre.
Plaques blanches, numéros noirs.
PARTIE MOTEUR:
Apport de matière INTERDIT sur chaque élément du moteur y compris sur éléments du variateur
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Refroidissement libre.
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Carters moteurs d'origine. retraits de matière autorisés , apports de matières INTERDITS.
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Vilebrequin libre.
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Cylindre, piston et culasse libres (50cc maximum), apports de matières INTERDITS.
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Cale de forme plane autorisée sous cylindre.
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Allumage libre.
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Variateur(s) libre(s) ou boite mécanique.
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Intervention extérieure sur le système de variation autorisée, retraits de matière autorisés , apports de matières INTERDITS.
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Embrayage d'origine autorisé, renforts autorisés.
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Poulie embrayage autorisée.
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Apports de matières INTERDITS sur chaque élément du moteur.
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Ressort de poussée de moteur libre.
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Supports et lamelle(s) de clapets libres.
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Boite à clapets INTERDITE.
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Pipe d'admission libre.
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Carburateur diamètre 19,5 maximum, entrée et sortie (coté pipe d'admission) mesuré en entrée d'air
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Filtre à air OBLIGATOIRE.
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Pot d'échappement libre.
Définition d'une pièce d'origine : Pièce montée par le constructeur sur un ou plusieurs modèles de cyclomoteur homologués pas le service des mines.
Toutes modifications non mentionnées sont INTERDITES.
PILOTE :
- Casque en bon état et homologué (lunettes conseillées).
- Gants moto OBLIGATOIRES.
- Bottes moto OBLIGATOIRES
- Maillot à manches longues OBLIGATOIRES
- Pantalon cross OBLIGATOIRE.
- Vêtement flottant INTERDITS.
----------------------Départ moteur allumé-----------------------
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