PARTIE MOTEUR :
Apport de matière INTERDIT sur chaque élément du moteur y compris sur éléments du variateur .
adaptation moteur de marque différente de la partie cycle autorisé ( Cadre en « V » obligatoire (rappel))
Refroidissement par air UNIQUEMENT.
Carter moteur d'origine, retraits de matière AUTORISES, apports de matières INTERDITS.
Vilebrequin libre, (alésage course 39,7/40 ou 40,2/39)
Cylindre , piston et culasse libres (maximum 50cc), apports de matières INTERDITS.
Cale de forme plane, des deux cotés, autorisée sous cylindre
Allumage libre
Variateur(s) libre(s).
Retrait de matière autorisé (sauf pièces tournantes, retrait de matière sur joue mobile de variateur autorisée).
Intervention extérieure sur le système de variation autorisée.
Poulie embrayage autorisée. .
Ressort de poussée de moteur libre.
Fixation des clapets d'origine.
Clapets libres. (entraxe de fixation d'origine)
Boite à clapet INTERDITE.
Pipe d'admission libre, montage souple autorisé.
Carburateur diamètre 15mm maximum entrée et sortie (coté pipe d'admission) mesuré en entrée d'air
Filtre à air conseillé.
Pot d'échappement libre.
Définition d'une pièce d'origine : Pièce montée par le constructeur sur un ou plusieurs modèles de cyclomoteur homologués pas le service des mines.
Toutes modifications non mentionnées sont INTERDITES.
PILOTE :
- Casque en bon état et homologué (lunettes conseillées).
- Gants moto OBLIGATOIRES.
- Bottes moto OBLIGATOIRES
- Maillot à manches longues OBLIGATOIRES
- Pantalon résistant et/ou renforcé OBLIGATOIRE.
- Vêtement flottant INTERDITS.
----------------------Départ moteur allumé-----------------------