Règlement UFOLEP mobcross 2008

REGLEMENT TECHNIQUE

 

GROUPE B ET MACHINE A BOITE D'ORIGINE

Cette catégorie doit laisser place à l'imagination pour sa préparation.

Elle a été choisie pour permettre l'évolution d'une machine d'origine au niveau supérieur dans un budget abordable.

 

Groupe "B" à boite 

  • Modification rapport de transmission secondaire autorisé
  • cadre renforts autorisé
  • bras oscillant renforts autorisés
  • boite à air libre
  • Carbu de 17,5 (maxi) autorisé  entrée d'air non retouchée
  • haut moteur origine  -cylindre origine , piston origine et piston adaptable bi-segments autorisés , culasse origine: Pas de retrait de matière autorisé (Rappel)
  • carter moteurs origine Pas de retrait de matière autorisé (Rappel)
  • vilebrequin (adaptable) libre
  • Pots libre
  • allumage origine (rotor et stator) *modification du point d'allumage autorisé
  •  (rappel) boite de vitesse origine (boite ou pignon racing interdit) 
  • Amortisseurs libres (point d'ancrage d'origine)
  •  Fourche libre
  • Roues Avant et Arrière libres (roue à baton interdites)
        

     GROUPE "B" à VARIO

     

    PARTIE CYCLE :

    • Cadre en « V » obligatoire , origine ou fabrication artisanale autorisé 
    •  Barre de renfort OBLIGATOIRE entre support de selle et colonne de direction (l'espace compris entre le V du cadre doit être vide sauf filtre à air et bobine).
    • Renfort de cadre autorisée (colonne de direction libre).
    • Pose de silentblocs moteur autorisée (point d'ancrage libre). Réservoir d'origine (additionnel INTERDIT).
    • Bras oscillant libre (point d'ancrage libre).points d'ancrage d'amortisseurs libres mais symétriques
    • Fourche libre.
    • Doubles amortisseurs libres, points d'ancrage libre mais symétriques sur le cadre (fabrication artisanale INTERDITE).
    • Roues Avant et Arrière libre (roues à bâtons INTERDITES).
    • Frein Avant libre.
    • Frein Arrière libre
    • Pneus tout terrain OBLIGATOIRES.
    • Selle libre.
    • Plaques jaunes, numéros noirs.

      PARTIE MOTEUR :

       

      Apport de matière INTERDIT sur chaque élément du moteur y compris sur éléments du variateur .

    • adaptation moteur de marque différente de la partie cycle autorisé ( Cadre en « V » obligatoire (rappel))
    • Refroidissement par air UNIQUEMENT.
    • Carter moteur d'origine, retraits de matière AUTORISES, apports de matières INTERDITS.
    • Vilebrequin libre, (alésage course 39,7/40 ou 40,2/39)
    • Cylindre , piston et culasse libres (maximum 50cc), apports de matières INTERDITS.
    • Cale de forme plane, des deux cotés, autorisée sous cylindre
    • Allumage libre
    • Variateur(s) libre(s).
    • Retrait de matière autorisé (sauf pièces tournantes, retrait de matière sur joue mobile de variateur autorisée).
    • Intervention extérieure sur le système de variation autorisée.
    • Poulie embrayage autorisée. .
    • Ressort de poussée de moteur libre.
    • Fixation des clapets d'origine.
    • Clapets libres. (entraxe de fixation d'origine)
    • Boite à clapet INTERDITE.
    • Pipe d'admission libre, montage souple autorisé.
    • Carburateur diamètre 15mm maximum entrée et sortie (coté pipe d'admission)  mesuré en entrée d'air
    • Filtre à air conseillé.
    • Pot d'échappement libre.  

      Définition d'une pièce d'origine : Pièce montée par le constructeur sur un ou plusieurs modèles de cyclomoteur homologués pas le service des mines.

      Toutes modifications non mentionnées sont INTERDITES.

      PILOTE :

      • Casque en bon état et homologué (lunettes conseillées).
      • Gants moto OBLIGATOIRES.
      • Bottes moto OBLIGATOIRES
      • Maillot à manches longues OBLIGATOIRES
      • Pantalon résistant et/ou renforcé OBLIGATOIRE.
      • Vêtement flottant INTERDITS.

      ----------------------Départ moteur allumé-----------------------

    •