Règlement UFOLEP mobcross 2008

RÈGLEMENT TECHNIQUE

 

GROUPE "A1" (origine)

Cette catégorie a été choisie pour permettre l'accès de tous à une compétition de petit budget. Dans cet esprit , les machines doivent rester le plus proche possible de l'origine.

 

PARTIE CYCLE :

 

  • Cadre en « V » d'origine.
  • Barre de renfort OBLIGATOIRE entre support de selle et colonne de direction (l'espace compris entre le « V » du cadre doit être vide sauf filtre à air et bobine).
  • Renfort de cadre autorisée (colonne de direction d'origine , renfort autorisé sur colonne de direction).
  • Pose de silentblocs moteur autorisée (point d'ancrage d'origine).
  • Réservoir d'origine (additionnel INTERDIT).
  • Bras oscillant d'origine , point d'ancrage origine , points d’ancrage d'amortisseurs d'origine renforts autorisés sur bras oscillant et sur points d'ancrage
  • Fourche libre diamètre maximum 35mm (fabrication artisanale INTERDITE).
  • Ø tiges 16 mm maxi , points d'ancrage libres mais symétrique sur le cadre  , fabrication artisanale INTERDITE. .
  • Pédale de lanceur autorisée
  • Roues Avant et Arrière libres (roues à bâtons INTERDITES).
  • Freins Avant et Arrière à tambour UNIQUEMENT.
  • Pneus tout terrain OBLIGATOIRES.
  • Selle libre.
  • Plaques rouges, numéros blancs

PARTIE MOTEUR :

 

Apport de matière  INTERDIT sur chaque élément du moteur y compris sur éléments du variateur

  • Refroidissement libre (pompe à eau INTERDITE).
  • Carter moteur d'origine. retraits de matière INTERDIT, apports de matières INTERDITS.
  • Vilebrequin libre, course et longueur de bielle d'origine.
  • (rappel) Cylindre origine (ou type origine)  4 transferts maximum ; Cylindre "fox" interdit , piston origine (ou type origine) deux segment  et culasse d'origine de la marque de la  machine, retraits de matière INTERDIT, apports de matières INTERDITS.
  • Cale sous cylindre INTERDITE.
  • Un seul joint d'embase d'origine maxi.
  • Allumage d'origine.
  • Carter volant magnétique d'origine, montage d'origine.
  • Variateur libre (en gardant le diamètre d'origine)
  • Renforts de variateur(s) autorisés.
  • Intervention extérieure sur le système de variation autorisée
  • apport de matière sur éléments du variateur INTERDIT.  
  • Pièce constituant l'embrayage d'origine (sauf éléments de réglage).
  • Renforts d'embrayage autorisés.
  • Support de clapets d'origine, lamelle(s) de clapets libre(s).
  • Boite a clapets INTERDITE.
  • Pipe d'admission d'origine.
  • Carburateur d'origine.
  • Filtre à air autorisé (et conseillé).
  • Pot d'échappement d'origine.

Définition dune pièce d'origine : Pièce montée par le constructeur sur un ou plusieurs modèles de cyclomoteur homologués par le service des mines.

Toutes modifications non mentionnées sont INTERDITES.

PILOTE :

  • Casque en bon état et homologué (lunettes conseillées).
  • Gants moto OBLIGATOIRES.
  • Bottes moto OBLIGATOIRES
  • Maillot à manches longues OBLIGATOIRES
  • Pantalon résistant et/ou renforcé OBLIGATOIRE.
  • Vêtement flottant INTERDITS.

----------------------Départ moteur allumé-----------------------