Règlement UFOLEP mobcross 2008
RÈGLEMENT TECHNIQUE
GROUPE "A1" (origine)
Cette catégorie a été choisie pour permettre l'accès de tous à une compétition de petit budget. Dans cet esprit , les machines doivent rester le plus proche possible de l'origine.
PARTIE CYCLE :
- Cadre en « V » d'origine.
- Barre de renfort OBLIGATOIRE entre support de selle et colonne de direction (l'espace compris entre le « V » du cadre doit être vide sauf filtre à air et bobine).
- Renfort de cadre autorisée (colonne de direction d'origine , renfort autorisé sur colonne de direction).
- Pose de silentblocs moteur autorisée (point d'ancrage d'origine).
- Réservoir d'origine (additionnel INTERDIT).
- Bras oscillant d'origine , point d'ancrage origine , points d’ancrage d'amortisseurs d'origine renforts autorisés sur bras oscillant et sur points d'ancrage
- Fourche libre diamètre maximum 35mm (fabrication artisanale INTERDITE).
- Ø tiges 16 mm maxi ,
points d'ancrage libres mais symétrique sur le cadre , fabrication artisanale INTERDITE. .
Pédale de lanceur autorisée
- Roues Avant et Arrière libres (roues à bâtons INTERDITES).
- Freins Avant et Arrière à tambour UNIQUEMENT.
- Pneus tout terrain OBLIGATOIRES.
- Selle libre.
- Plaques rouges, numéros blancs
PARTIE MOTEUR :
Apport de matière INTERDIT sur chaque élément du moteur y compris sur éléments du variateur
- Refroidissement libre (pompe à eau INTERDITE).
- Carter moteur d'origine. retraits de matière INTERDIT, apports de matières INTERDITS.
- Vilebrequin libre, course et longueur de bielle d'origine.
- (rappel) Cylindre origine (ou type origine) 4 transferts maximum ; Cylindre "fox" interdit , piston origine (ou type origine) deux segment et culasse d'origine de la marque de la machine, retraits de matière INTERDIT, apports de matières INTERDITS.
- Cale sous cylindre INTERDITE.
- Un seul joint d'embase d'origine maxi.
- Allumage d'origine.
- Carter volant magnétique d'origine, montage d'origine.
Variateur libre (en gardant le diamètre d'origine)
- Renforts de variateur(s) autorisés.
- Intervention extérieure sur le système de variation autorisée
- apport de matière sur éléments du variateur INTERDIT.
- Pièce constituant l'embrayage d'origine (sauf éléments de réglage).
- Renforts d'embrayage autorisés.
- Support de clapets d'origine, lamelle(s) de clapets libre(s).
- Boite a clapets INTERDITE.
- Pipe d'admission d'origine.
- Carburateur d'origine.
- Filtre à air autorisé (et conseillé).
- Pot d'échappement d'origine.
Définition dune pièce d'origine : Pièce montée par le constructeur sur un ou plusieurs modèles de cyclomoteur homologués par le service des mines.
Toutes modifications non mentionnées sont INTERDITES.
PILOTE :
- Casque en bon état et homologué (lunettes conseillées).
- Gants moto OBLIGATOIRES.
- Bottes moto OBLIGATOIRES
- Maillot à manches longues OBLIGATOIRES
- Pantalon résistant et/ou renforcé OBLIGATOIRE.
- Vêtement flottant INTERDITS.
----------------------Départ moteur allumé-----------------------