Règlement UFOLEP mobcross 2008
CLAUSES ADMINISTRATIVES
· Pour le challenge le classement sera établi par machines.
· Il faudra être titulaire du permis correspondant à la cylindrée ou du CASM (certificat d’aptitude au sport motocyclisme).
· Tous les pilotes acquerrant un nouvelle licence après le 09/05 devra OBLIGATOIREMENT passer le CASM
· L’age minimum requis pour participer à une compétition est de 12 ans (+ CASM).
· Tout pilote âgé de moins de 14 ans ne pourra courir qu’en groupe A.et B,sauf si il posséde un certificat ou justificatif type test de pilotage ou qu'il pourra justifier de plusieur saison d'éxperience, auquel cas il pourra acceder aux categories suppérieures
A) Chaque pilote devra présenter personnellement sa licence en cour de validité au contrôle administratif le matin de l’épreuve, avoir pris connaissance du règlement particulier et réglé son engagement du jour
B) Cas particulier : tout accident doit être déclaré en compétition ou en entraînement avant la fin de l’épreuve à un responsable de son club et au directeur de course.
C) Un pilote ayant été accidenté à un endroit du circuit pourra être remplacé par son coéquipier après avoir reçu l’accord de la direction de course et sera autorisé a prendre l’épreuve à l’endroit ou l’accident a eu lieu, à condition que la machine soit en état
D) Commissaires : chaque club proposera deux commissaires sur chacune des épreuves. Chaque club propose un contrôleur technique pour la saison.
Des badges seront distribués à personnes officielles sur les courses :
Ä Aux directeurs de courses
Ä Aux commissaires de piste
Ä Aux commissaires techniques
Ä Aux pointeuses
Ces badges seront donnés le matin des épreuves et récupérés le soir des épreuves.
E) Lors du briefing de chaque course, sera présent un représentant des pilotes par groupe (auquel on fera appel en cas de litige, ce pilote sera tiré au sort à chaque épreuve)
F) Chaque club s’engage à fournir à chaque épreuve un pointeur compétant (âgé de 15 ans minimum)
G) Pour le chalenge, équipage composé de deux pilotes attitré licencié d’un numéro défini par son club ainsi qu’un suppléant licencié unique qui prendra la place du titulaire indisponible. Chaque pilote titulaire se verra
apposé une pastille au numéro de sa machine sur sa licence.
Chaque pilote de plus de 15 ans ne pourra rouler plus d’une heure continue.
Chaque pilote de moins de 14 ans ne pourra rouler plus de 20 minutes consécutives.